animaux-dunkerque, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Choisir ses oeufs

4 participants

Aller en bas

Choisir ses oeufs Empty Choisir ses oeufs

Message  dadoune Lun 17 Nov - 18:53

Un petit guide pour bien choisir vos oeufs, afin d'être sûrs qu'ils ne proviennent pas d'élevages de poules en batterie :
Choisir ses oeufs Lire_code

# Code 0 : œuf bio
# Code 1 : œuf plein air
# Code 2 : œuf au sol
# Code 3 : œuf de batterie

Soyez particulièrement vigilants sur les marchés : beaucoup de "petits producteurs" revendent des oeufs ayant le code 3, donc de batterie !

au sujets des plats cuisinés à base d'oeufs :
Les biscuits, gâteaux, pâtes aux œufs... renferment généralement des œufs de batterie. Accordez votre préférence :

* aux pâtes sans œufs, les rayons en sont remplis ;
* aux biscuits, mayonnaises et plats cuisinés « bio », toujours exempts d'œufs de batterie.

Pour agir pour l'amélioration des conditions de vie des poules pondeuses, voyez la rubrique "agir" à ce lien :
http://www.oeufs.org/agir.php

"oeufs.org' est un site créé par la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme) : www.pmaf.org
dadoune
dadoune
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 16/11/2008

https://animaux-dunkerque.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses oeufs Empty oeufs

Message  jean59 Jeu 4 Déc - 18:54

Merci pour ces précieuses infos que je vais télécharger et distribuer

jean59

Messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 75
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses oeufs Empty oeufs bio conditions de vie des poules

Message  Benoît Ven 5 Déc - 1:46

Merci de rappeler ces codes. C'est tout simple, il suffit de le retenir. Pour les oeufs que je consomme, il viennent d'une patite exploitation, il n'y a pas de code!!! Ce sont des poules en liberté, pas forcément nourries bio. Pour continuer, il est utile de sensibiliser les restaurateurs, les cantines municipales, tout lieu de restauration collective.
Etiquement, il me paraît ne pas devoir consommer les codes 2 et 3

Benoît

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Dunkerque/Lille/déplacements en France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses oeufs Empty Re: Choisir ses oeufs

Message  perfectible Mer 17 Déc - 23:49

Je pense en effet que l'élevage bio n'est en soi intéressant que parce qu'il permet des conditions de vie meilleures pour l'animal. Le fait qu'il mange bio est un plus mais personnellement je n'y attache pas plus d'importance. Pour le miel, je prends du bio car l'abeille est alimentée avec son propre miel l'hiver et de ce fait survivent alors que non bio, elles sont nourries avec de la mélasse ou on les laisse mourir. Maintenant qu'elles butinent des champs protégés, pourquoi pas mais ce n'est pas ma priorité. D'ailleurs, la plupart des personnes qui achètent bio le font pour "leur gueule", l'éthique.... connaît pas.

perfectible

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses oeufs Empty Re: Choisir ses oeufs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum