animaux-dunkerque, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

même à Dunkerque ça existe...

4 participants

Aller en bas

même à Dunkerque ça existe... Empty même à Dunkerque ça existe...

Message  schtephi Ven 21 Nov - 11:16

Participant à un séminaire se déroulant à la MREI ce 20/11/08, j'ai appris une nouvelle qui a failli me provoquer un malaise. Je m'explique.

Le séminaire avait pour sujet les différents travaux en physique et chimie qui ont lieu à la MREI (pour faire simple). Tout allait pour le mieux pendant les trois quarts du débat. Chacun parlait de ses travaux, de la méthode, des moyens mis en œuvre et des résultats obtenus. Jusqu'à un moment que je n'ai pas vu venir.
Un chercheur parlait, puis au niveau des expériences il dit comme si de rien n'était qu'il avait soumis des rats à un champ électromagnétique... 1er malaise, mais je me dis qu'un champ électromagnétique ça peut être de la lumière ou des ondes hertziennes, bref des trucs pas trop dangereux et surtout qui ne font pas "souffrir", mais qu'il faudrait tout de même vérifier leur condition de vie, et comment ils font expérience.
Le 2ème malaise vient de l'intervention d'un autre chercheur qui rappelle à juste titre que le rayonnement électromagnétique n'est autre qu'un rayonnement micro-onde ; le même qu'on trouve dans notre dans notre four à micro-onde. Toute l'assemblée se rend compte que l'expérience consistait en gros à mettre un rat dans un four micro-onde.
3ème malaise : suite à ça l'assemblée se met à rire...

J'ai cru que j'allais faire un malaise causée tant par l'expérience que par la réaction des gens autour de moi et que j'allais les étrangler.
Je savais déjà que des expériences étaient menées sur des araignées et autres insectes, mais j'ignorais qu'il faisait également cela avec des rats...

pale

(décidément, les humains sont irrécupérables :larmes: )

----------------------------------
Je viens d'apprendre un nouveau truc encore plus rageant.
Vous savez tous que quand on commande du matériel, on réfère chaque produit à un code. Je viens d'apprendre (je suis candide des fois tout de même hm ) que les animaux ont eux aussi un code. Cela prouve à quel point le monde de la recherche s'en balance des animaux cafard


Dernière édition par schtephi le Lun 24 Nov - 11:08, édité 1 fois
schtephi
schtephi

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque/Lille

Revenir en haut Aller en bas

même à Dunkerque ça existe... Empty Re: même à Dunkerque ça existe...

Message  One with me Ven 21 Nov - 12:16

Ils ne peuvent pas foutre leur propre cul dans leur micro-onde? nunchaku

Après ces gentils scientifiques voudront ressusciter les mammouths. Rien que pour tester sur eux l'effet serre, histoire de savoir comment ils ont disparu. Suspect
One with me
One with me

Messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

même à Dunkerque ça existe... Empty Re: même à Dunkerque ça existe...

Message  schtephi Lun 24 Nov - 11:09

petit remontage de sujet pour un apport d'informations à propos du sujet d'origine...
schtephi
schtephi

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque/Lille

Revenir en haut Aller en bas

même à Dunkerque ça existe... Empty Re: même à Dunkerque ça existe...

Message  Benoît Jeu 27 Nov - 1:55

tu as raison Stéphi: les humains (la plupart) sont irrécupérables

Benoît

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Dunkerque/Lille/déplacements en France

Revenir en haut Aller en bas

même à Dunkerque ça existe... Empty Re: même à Dunkerque ça existe...

Message  59juju59 Lun 1 Déc - 21:40

Ouah, j'ai failli tomber de ma chaise ! Je savais pas du tout qu'on pratiqué ça à Dunkerque ! pale
Et puis je vois pas qu'est ce qu'il y a de marrant à voir un rat dans un micro-onde ... rhalala, c'est des biloutes !
Il faut que les gens changent un peu de mentalité !
Autant dire qu'on a du boulot, alors en avant toute ! pogo
59juju59
59juju59

Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 34
Localisation : Dunkerque

http://59stopmaltraitance59.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

même à Dunkerque ça existe... Empty Re: même à Dunkerque ça existe...

Message  schtephi Mar 2 Déc - 10:55

Il faut se dire une chose pas du tout rassurante : tout, ou presque tout, ce que vous utilisez dans la vie courante ou non a été testé sur les animaux. Du simple paracétamol à la batterie de votre portable, en passant par l'encre du stylo que vous tenez actuellement (non non reprenez-le, je vous ai vu le tenir !) ou votre rappel de vaccin, dès qu'une invention ou simplement une amélioration est faite, on l'a testée sur des animaux quasiment à coup sûr. :larmes:
schtephi
schtephi

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque/Lille

Revenir en haut Aller en bas

même à Dunkerque ça existe... Empty Re: même à Dunkerque ça existe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum