animaux-dunkerque, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

les produits non testés sur les animaux

4 participants

Aller en bas

les produits non testés sur les animaux Empty les produits non testés sur les animaux

Message  dadoune Dim 16 Nov - 23:31

un lien vers la liste des marques de produits (cosmétiques et produits d'entretien) qui se sont engagés à ne pas tester ni leurs produits finis ni les ingrédients sur les animaux :
http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html

beaucoup de ces marques sont en pharmacie ou en magasin bio.
dadoune
dadoune
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 16/11/2008

https://animaux-dunkerque.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les produits non testés sur les animaux Empty Re: les produits non testés sur les animaux

Message  schtephi Jeu 4 Déc - 11:00

Y'a-t-il des adresses sur Dunkerque où on peut en trouver?

Si ça dit à quelqu'un qui s'y connaît de m'y accompagner, je ne serai pas contre. Parce que c'est un tel "boulot" de se lancer dedans que je risque de finir mes études avant de finir par trouver des cosmétiques non testés sur les animaux ! Laughing (et puis le shopping et le schtephi on n'est pas très potes Neutral )

Et à la limite ça pourrait déboucher sur une liste de produits et de magasins qu'on peut trouver dans l'agglo dunkerquoise.
schtephi
schtephi

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque/Lille

Revenir en haut Aller en bas

les produits non testés sur les animaux Empty Re: les produits non testés sur les animaux

Message  dadoune Jeu 4 Déc - 16:40

schtephi a écrit:

Et à la limite ça pourrait déboucher sur une liste de produits et de magasins qu'on peut trouver dans l'agglo dunkerquoise.

exactement, il faut ouvrir l'enquête !
qu'on mette ici les lieux où on en trouve! Les magasins bio sont évidemment la 1ère piste !
dadoune
dadoune
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 16/11/2008

https://animaux-dunkerque.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les produits non testés sur les animaux Empty magasin bio

Message  jean59 Jeu 4 Déc - 18:00

attention magasin bio ne veut pas dire " protection animale " car c'est d'abord un effet de mode et de business. Beaucoup de magasins vendent de la viande " bio " Alors il faut arréter de réver avec ces gens là, moi je suis pour le témoignage et l'action. Alors quand??? Salut à toi Benoit , car le terrain ,il n'y a que cela qui compte et non le " bla- bla " et toi tu as compris!!!

jean59

Messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 75
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

les produits non testés sur les animaux Empty Re: les produits non testés sur les animaux

Message  dadoune Jeu 4 Déc - 18:46

je sais bien, mais il reste que beaucoup de produits des magasins bio ne sont pas testés sur animaux, c'est un fait !

en tout cas bienvenue jean panda
dadoune
dadoune
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 16/11/2008

https://animaux-dunkerque.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les produits non testés sur les animaux Empty produits non testés sur les animaux

Message  Benoît Ven 5 Déc - 1:37

Il faut bien lire les étiquettes. Sur certains produits il est indiqué "produit fini non testé sur les animaux", on ne sait pas s'il y a des tests ou pas sur les matières premières des produits en question. Donc je boycotte. Par contre, si il est indiqué "non testé sur les animaux", a priori, c'est bon. Dans tous les cas, n'acheter que si cette mention figure sur les produits.

Ce type de produits se trouve de plus en plus fréquemment, même en grande surface. On trouve au supermarché bio "Un autre chemin" rte de Furnes à Coudekerque des produits bio et non testés sur les animaux concernant la toilette, les produits de beauté, les lessives (j'ai oublié la marque, attention bien voir si la mention apparaît sur les étiquettes), etc...
Toujours à Coudekerque, on trouve à la parapharmacie plusieurs produits notamment ceux de la gamme Weleda. Mais comme un VG doit tjs être vigilant, il faut en outre vérifier que les produits ne contiennent pas d'ingrédients animaux. Par exemple la crème pour homme de Weleda contient de la cire d'abeille pour les puristes qui n'en veulent pas.

Il ne faut pas hésiter à questionner les commerçants qui sont en général assez ouverts, ou alors à ouvrir nous mêmes un magasin VG/VEGAN, mais il ne faudrait pas que nous en soyons les seuls clients.

Quant à occuper le terrain, je pense que c'est un débat important dans la mesure où il s'agit un peu du combat de David contre Goliath. Face à notre sentiment d'impuissance relative, comment être au maximum?

Benoît

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Dunkerque/Lille/déplacements en France

Revenir en haut Aller en bas

les produits non testés sur les animaux Empty Re: les produits non testés sur les animaux

Message  schtephi Lun 4 Mai - 22:39

Je remonte le sujet pour dire que j'ai trouvé des produits 100% végétal (végétaux?) et non testés sur les animaux.
L'endroit? La pharmacie devant le monoprix dans le centre de Dunkerque.

Ils ont toute une gamme de produits (shampoing, dentifrice) non testés sur les animaux.


ps : après consultation avec une amie végane militante, il semblerait que dans toute bonne pharmacie on peut en trouver. A voir...
schtephi
schtephi

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque/Lille

Revenir en haut Aller en bas

les produits non testés sur les animaux Empty Re: les produits non testés sur les animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum