animaux-dunkerque, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'objet du scandale sur France 2.

3 participants

Aller en bas

L'objet du scandale sur France 2. Empty L'objet du scandale sur France 2.

Message  59juju59 Lun 1 Déc - 22:08

Alors je savais pas trop où mettre ce sujet alors je le poste ici.

Je ne sais pas si vous connaissais l'émission "l'objet du scandale " le dimanche sur France 2.
En fait chaque dimanche il y a un nouveau débat et ce dimanche c'était sur le foie gras.
Et franchement c'était super interrressant ! Ils parlent de la souffrance animale. Bon parfois j'avais envie de peter mon écran mais je reste zen ! ^^.
Surtout quand une personne a dit : "Je suis contre le fait de faire du mal aux bêtes quand c'est pas une obligation mais quand c'est une obligation pour que ça soit bon ça me dérange pas ! " barbare

Bref si vous avez envie de regardez cette émission, voici le lien :

http://programmes.france2.fr/objet-du-scandale/index.php?page=article&numsite=2225&id_article=5174&id_rubrique=2228

Vous m'en direz des nouvelles ! Wink
59juju59
59juju59

Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 34
Localisation : Dunkerque

http://59stopmaltraitance59.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'objet du scandale sur France 2. Empty Re: L'objet du scandale sur France 2.

Message  schtephi Mar 2 Déc - 11:10

Vu dimanche !

Effectivement elle était vraiment bien et il y en avait pour tout le monde, du @#&€¤ de producteur de foies gras de mes ¤@# au végétarien, en passant par le défenseur des animaux non végé. Vraiment très bien ficelée l'émission, en plus elle ne prenait pas de parti pris.


2 points intéressants pour moi :

- la façon de voir les choses dépendent de la culture : le foie gras est interdit dans bon nombre de pays alors que chez nous c'est le chien, chez japonais ils mangent (et découpent) des poissons vivants, et en Chine ce sont les chiens/chats/etc... qu'on torture pour les rendre plus "goutu"... Et je ne parle pas des crustacés en France et dans d'autres pays qu'on ébouillante vivants

- le @#&€¤ de producteur de foies gras qui disait qu'il produisait sans torturer puisque torturer signifie un moins bon foie gras. No comment...


Comme le dit juju : à voir absolument !
schtephi
schtephi

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque/Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'objet du scandale sur France 2. Empty Re: L'objet du scandale sur France 2.

Message  perfectible Ven 5 Déc - 22:54

J'ai trouvé cela vraiment nul ! L'antispéciste, de part sa jeunesse, ne s'est pas imposé. Delon n'a pas parlé et l'éleveur et le restaurateur ont bien fait leur pub grâce au présentateur et à Bonaldi. Je pense que ces émissions desservent notre cause. L'émission est truquée dès le départ et cela fait de la pub pour tous les bons producteurs à la veille de Noël.

perfectible

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'objet du scandale sur France 2. Empty Re: L'objet du scandale sur France 2.

Message  schtephi Lun 8 Déc - 11:03

Il faut se dire un truc : on est en France. Et à moins de changer de pays, la tradition du foie gras, de la corrida, etc... existera toujours ; et ce malgré nos différentes actions. Les gens pensent trop à eux pour changer, les hommes sont comme ça.

L'émission a réussi à jongler sans prendre parti j'ai trouvé malgré ça.

Donc oui, on vit en France. Donc oui les producteurs de foie gras et autres choses du genre sont un véritable un lobby dans notre pays. Mais l'émission a quand même réussi à au moins poser la question contrairement aux autres émissions du genre...
schtephi
schtephi

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque/Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'objet du scandale sur France 2. Empty Re: L'objet du scandale sur France 2.

Message  perfectible Mer 10 Déc - 0:26

Tu n'as pas tort. Il vaut mieux ce genre d'émission que rien du tout. Mais c'est quand même très pénible à regarder...

perfectible

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'objet du scandale sur France 2. Empty Re: L'objet du scandale sur France 2.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum