animaux-dunkerque, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le végétarisme " une conversion "

2 participants

Aller en bas

le végétarisme " une conversion " Empty la cause animale

Message  jean59 Mer 10 Déc - 14:38

Un peu d'histoire
La tradition végétarienne :
La tradition végétarienne est une éthique fondée sur le respect général de la vie , ceci incluant la vie animale. Elle remonte au culte antique at pacifiste des Orphistes qui refusaient toute violence , ne sacrifiant point d' animaux aux dieux ,et ne consommaient aucune chair.

jean59

Messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 75
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

le végétarisme " une conversion " Empty La cause animale

Message  jean59 Jeu 11 Déc - 8:52

La tradition végétarienne.... suite
La cuisine végétarienne:
La cuisine végétarienne est la manifestation concréte de cette approche pacifiste du Monde. Elle engage aussi ,techniquement ,un savoir faire affiné qui est l'expression d'une certaine forme d'art.

jean59

Messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 75
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

le végétarisme " une conversion " Empty Re: le végétarisme " une conversion "

Message  schtephi Jeu 11 Déc - 11:08

C'est très intéressant ce que tu dis jean59, mais là c'est un sujet consacré au VegInMotion. Si tu pouvais déplacé tes messages et ouvrir un nouveau sujet, ça serait beaucoup mieux. D'autant plus que, je vais me répéter, ce que tu dis est très intéressant et il peut aboutir sur un long débat qui ne peut être que constructif. Il mérite donc un sujet à part...mais pas dans ce message Wink

Merci d'avance !

EDIT DE DADOUNE : déplacé Wink
schtephi
schtephi

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque/Lille

Revenir en haut Aller en bas

le végétarisme " une conversion " Empty le végétarisme " une conversion "

Message  jean59 Jeu 11 Déc - 14:09

Croire en la violence et à ses conséquences est l'utopie majeur de l'humanité. La violence s'appelle esprit de profit, domination et irrespect. Sortir des vieux réflexes reptiliens et devenir intelligent s'apprend, cela se nomme " la conversion "

jean59

Messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 75
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

le végétarisme " une conversion " Empty Re: le végétarisme " une conversion "

Message  schtephi Ven 12 Déc - 10:57

Je vais me répéter mais je trouve ça très intéressant. Ça suit plutôt l'idée du pourquoi mon végétarisme et du pourquoi j'essaie de donner un droit aux animaux.

Seul truc qui me bloque dans ce que tu dis : la conversion.
"Est-ce que se convertir (au végétarisme) c'est devenir intelligent" est une bonne question. De manière subjective je dirai que oui. De manière objective je dirai... non! Comme dadoune l'a laissé penser dans ses messages, devenir intelligent c'est juste s'ouvrir aux autres modes de penser (donner un droit aux animaux dans notre cas). Se convertir est encore autre chose...

(petite citation, de Napoléon si je ne m'abuse : "L'intelligence est de ne pas faire deux fois la même erreur."
Je préfère m'en tenir à cette définition Wink )
schtephi
schtephi

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque/Lille

Revenir en haut Aller en bas

le végétarisme " une conversion " Empty Re: le végétarisme " une conversion "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum