animaux-dunkerque, index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous faîtes quoi pour Noël?

4 participants

Aller en bas

Vous faîtes quoi pour Noël? Empty Vous faîtes quoi pour Noël?

Message  schtephi Ven 12 Déc - 11:29

Autant prévenir tout de suite : ça n'est pas une demande "d'incrustation" parmi vous pour les fêtes ! Laughing

C'est juste qu'en tant que personnes pensant à la protection animale, je me posais des questions et voudrai en même temps glaner des idées pour les fêtes de fin d'année tout en respectant le droit animal. On sait tous que ce sont (en France du moins) parmi les pires journées pour le droit des animaux. Pour vous donner un exemple, chez mes parents c'est foie gras, crevettes, saumons fumés, escargots, bûches glacées, etc... Bref, le repas d'un parfait carnivore. Sauf pour le schtephi à qui on sert un bon steak de soja idéal pour les fêtes ! colère

Bref, j'aurai aimé savoir ce que vous comptez préparer pendant ces journées, ou si vous les passez par exemple dans un refuge, ou autre.
schtephi
schtephi

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque/Lille

Revenir en haut Aller en bas

Vous faîtes quoi pour Noël? Empty Re: Vous faîtes quoi pour Noël?

Message  dadoune Ven 12 Déc - 13:04

moi j'ai la chance d'avoir une famille qui comprend très bien et accepte, voire suit un peu le mode de vie végétarien depuis que je m'y suis mise ! en tout cas, exit le foie gras à noël désormais ! pluie
il y a deux ans par exemple, comme nous avons passé noël en petit comité, nous avons fait un noël végétarien !!
l'année passée comme cette année, c'est plutot menu adapté pour moi, afin de ne pas faire fuire les carnivores présents de la famille Smile
dadoune
dadoune
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 16/11/2008

https://animaux-dunkerque.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous faîtes quoi pour Noël? Empty les prendre de vitesse

Message  Benoît Dim 14 Déc - 1:47

En proposant de faire soit même la cuisine...mais quand je suis invité, je prends des trucs avec, pour ne pas les embarasser, parce que des fois on ne comprend même pas pourquoi je ne mange pas des légumes qui ont trempé dans du jus de cuisson animal... :larmes:

Benoît

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Dunkerque/Lille/déplacements en France

Revenir en haut Aller en bas

Vous faîtes quoi pour Noël? Empty Re: Vous faîtes quoi pour Noël?

Message  schtephi Ven 19 Déc - 10:53

Je profite de ce sujet pour dire que je serai absent du fofo le temps des vacances de Noël.

Donc avec un peu beaucoup d'avance je vous souhaite un :

bestiole JOYEUX NOËL bestiole

et une :

panda BONNE ANNEE panda
schtephi
schtephi

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque/Lille

Revenir en haut Aller en bas

Vous faîtes quoi pour Noël? Empty Re: Vous faîtes quoi pour Noël?

Message  59juju59 Sam 27 Déc - 2:15

Bon je réponds un peu en retard mais le principal c'est de répondre ! Smile
Moi j'ai été chez ma soeur à Noël.
En entrée il y avait des amuses "bouches" venant du boucher. Ma mère m'avait dit qu'il y allait en avoir quelque uns au fromage ... mon C** ouais c'était tout avec de la viande ou du poisson ... j'ai eu le droit à un mini gratin de courgette de 5 cm sur 3 (en 3 bouchés j'avais fini ! Rolling Eyes ), j'avais mon ventre qui crié famine !
Après plat : Une viande de noël (excusez-moi mais je ne me souviens plus du nom, c'est qu'à noël qu'on entend ça donc moi ça rentre et ça ressort par l'autre oreille ! Shocked ), avec une sauce aux champignons et des patates chaumières où là aussi on m'avait garanti qu'il n'y avait que de la patate ! Et le hasard comme par hasard, il y avait des minuscules morceaux de jambon ... donc ma soeur à fait une boite d'haricots verts pour dire que je mange quelque chose ...
Bon elle a essayé de bien faire mais bon ...
Bref le moment où je me suis le plus régalé, c'était le dessert : buche aux 3 chocolats ! Bon je me suis pas demandé si elle était bien faite avec des oeufs "1" ( ce que je doute fort) parce que sinon ma soeur serait tombé par terre ... A chaque fois elle me disait "tu veux que je te fasse ça ? " à chaque fois je lui répondé "Bé nan ya de la viande " bé nan ceci, bé nan cela ... elle a failli s'arracher les cheveux ! Very Happy

Mais j'ai passé un agréable moment en famille même si j'ai étais déçue de ne pas voir papa nowel ! :larmes: ! lol
Et vous comment ça s'est passé ?

PS : Bonne année à toi aussi schtephi avec un peu d'avance ! saoul

Bizouille !
59juju59
59juju59

Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 34
Localisation : Dunkerque

http://59stopmaltraitance59.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous faîtes quoi pour Noël? Empty Re: Vous faîtes quoi pour Noël?

Message  dadoune Sam 27 Déc - 17:54

un très bon Noël également !

en apéro des tits fruits et tits biscuits, et tits fromages
en entrée, toasts de "faux gras" pour tout le monde sauf un qui aime pas çà (paté végétal chardonnay de Bjorg, hmmm)
en plat principal, couscous ! avec la viande dans un plat à part, comme çà on choisit végétarien ou non, c'est rassasiant et rudement bon
et un gâteau fait-maison en forme de sapin en dessert coeurs

bref, un repas de noël où on se sent bien chouchouté danse
dadoune
dadoune
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 16/11/2008

https://animaux-dunkerque.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous faîtes quoi pour Noël? Empty Re: Vous faîtes quoi pour Noël?

Message  59juju59 Dim 28 Déc - 1:55

Huuuuuuum, ça avait l'air vachement bon ! coeurs
Moi ça fait qu'est ce que t'as mangé à Noël ? Des haricots verts ! lol ! Rolling Eyes
59juju59
59juju59

Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 34
Localisation : Dunkerque

http://59stopmaltraitance59.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous faîtes quoi pour Noël? Empty Re: Vous faîtes quoi pour Noël?

Message  schtephi Lun 5 Jan - 10:51

Ayé me revoilà ! :langue:

panda Je vous présente donc à tous mes meilleurs vœux pour l'année 2009, ainsi qu'à vos petites bestioles à poils, à plumes, à écailles ou toutes nues ! panda
schtephi
schtephi

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque/Lille

Revenir en haut Aller en bas

Vous faîtes quoi pour Noël? Empty Re: Vous faîtes quoi pour Noël?

Message  schtephi Lun 5 Jan - 11:04

Les vœux étant faits voici mes repas.

Pour noël, mes parents ne se sont pas ennuyés : "tu amènes ce que tu manges !" qu'ils m'ont dit les bougres. Ca a donc donné ça :
-toasts à la terrine d'aubergine (bjorg) accompagnés d'olives et de cornichons
-tomates farcies aux haricots blancs, crème de soja et thym
-carrés de pois chiches (pois chiches, lentilles, haricots blancs, farines, crème de soja, thym, huile d'olive)
Et j'en ai profité pour leur faire goûter ce que j'avais fait. Ca reste qu'ils ne se sont pas passé de foie gras, biches, etc... malgré tout ce que j'avais fait Crying or Very sad

Pour le nouvel an, ma famille m'a préparé une tarte à la tomate végétalienne et des pommes de terre (et il restait une compote de pomme dans le frigo ^^! ). Seul problème : j'ai eu une gastro pendant la nuit, si bien que je n'ai pas trop pu "digérer" la tarte... ils ont vraiment dû penser que je les ennuyais desesp ... M'en fiche je l'ai refourguée à ma cousine ma gastro Twisted Evil ... Crying or Very sad en fait ça n'est pas drôle, elle est allée à l'hôpital deux jours suite à ça Crying or Very sad (une année qui commence bien Neutral )
schtephi
schtephi

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque/Lille

Revenir en haut Aller en bas

Vous faîtes quoi pour Noël? Empty Re: Vous faîtes quoi pour Noël?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum